Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire
blind print
Accueil Citoyens Ainés Santé des aînés

Santé des aînés

La Semaine santé - Mai 2016


La santé de demain se prépare aujourd'hui. Et cette maxime est d’autant plus vraie pour la santé de nos aînés. En effet, nombreux s’accordent à dire que veiller à son alimentation et à une activité physique régulière sont les bases d’une longévité et d’un 3ème âge en bonne santé. Mais comment faire en pratique ? C’est pour répondre à cette question que le Conseil des aînés a organisé fin mai une Semaine santé. Chaque jour ont eu lieu une conférence, une animation, des portes ouvertes, et des engins de gym étaient disponibles à l’essai dans la cour du Malmundarium.

Plusieurs clubs ont reçu la visite d’aînés durant leurs portes ouvertes. Et l’essai des engins de gym a été une réussite, surtout auprès des groupes : le centre de jour Le Relais, une maison de repos, les participants aux animations et conférences.

Isabelle Collin a vanté les vertus et les trucs et astuces de la naturopathie devant un public curieux et intéressé. Bienvenue aux fruits et légumes de saison, aux aliments naturels, aux repas équilibrés " fait maison " et Adieu sucre blanc, aliments de synthèse et plats préparés de l’industrie agro-alimentaire. A peine ces informations digérées, l’équipe Zumba gold emmenée par Eric nous a invité à danser sur des rythmes énergiques ou plus lents. En fin de séance, nous avons reçu des explications sur les différents mouvements et leur utilité.

En cours de semaine, nous avons retrouvé Isabelle. Après la théorie, la pratique, le groupe RIN D’NOÛ a retroussé ses manches pour cuisiner selon les bienfaits de la naturopathie. Les parfums des bons petits plats ont envahi l’abbaye et tous se sont régalés au goûter.

Enfin, une assemblée en tenue de yoga a (re)découvert le concept et des exercices de Brain gym, présentés par Renate Toussaint. Avec ses explications et ses illustrations de posture, elle a permis à toutes et tous, chacun à son rythme, de découvrir et apprendre cette discipline encore assez peu connue.

fermer