Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire
blind print
Accueil Tourisme Malmedy Nature - Géographie

Nature - Géographie

A 340 mètres d'altitude, au seuil du plateau des Hautes-Fagnes, Malmedy est blottie au creux de la vallée de la Warche.

Plusieurs petits cours d'eau sillonnent la région. Ils musardent dans les champs ou dévalent des sommets. Au détour d'un sentier, des paysages enchanteurs surprennent les visiteurs. Une flore et une faune exceptionnelles passionneront les amis de la nature et les scientifiques.

La nature est sans conteste la première richesse à découvrir, la plus belle, la plus généreuse. Les forêts, les campagnes et les rivières sont préservées. Le calme et la sérénité règnent en maîtres et offrent aux visiteurs un traitement de choix contre les tensions et les soucis qui agitent la vie quotidienne.

De nombreuses promenades accessibles aux piétons et aux VTT sont balisées et fléchées pour les touristes. La page « Promenades » du site décrit certaines d’entre elles. Par ailleurs, les cercles naturalistes locaux organisent régulièrement des randonnées guidées en Fagnes et dans la région. Vous les retrouverez dans l’Agenda du site. Enfin, il est possible de découvrir toute cette beauté à cheval ou encore en descendant certaines rivières en kayak.

Malmedy est aussi une porte d’entrée du plateau des Hautes-Fagnes, cette vaste étendue austère, unique en Belgique. A chaque saison, les Hautes-Fagnes nous montrent un tempérament différent : arides et sèches fin de l'été, féériques sous leur manteau de neige en hiver ou encore si mystérieuses dans les brumes des derniers jours d'automne. Terre de légende et réserve naturelle sans pareil, les Hautes-Fagnes se visitent avec respect.

fermer