Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire
blind print

Situation

Ville francophone, Malmedy est située dans la province de Liège et appartient aux  262 communes que compte la Wallonie.

Elle fait partie des communes à facilités linguistiques de Belgique : 5 % de ses citoyens sont d’expression germanophone. La Ville est également située dans les  Cantons de l'Est, cantons « rédimés » à la Belgique en 1925, au même titre que 11 autres communes belges.

Regroupant depuis 1977 les anciennes communes de Bellevaux-Ligneuville et Bévercé, Malmedy compte à ce jour 12.000 habitants et s'étend sur une superficie de plus de 100 km².


Le principal attrait de la commune est certainement lié à son environnement naturel. Située dans un environnement verdoyant et boisé, la ville offre à ses habitants et à ses visiteurs à la fois une qualité de vie propre à une petite ville, une infrastructure suffisante en matière de services (centre administratif, soins de santé, centres de loisirs, …) et un réseau complet d'enseignement.

Outre les diverses PME installées dans le zoning industriel qui borde la ville, l’activité économique locale est constituée de la production de papier et de  nombreux métiers liés au secteur de la construction. L’agriculture et la production laitière représentent une part importante de l’économie. Le secteur Horeca, avec ses infrastructures touristiques et sportives bien développées, est plus que jamais présent et constitue un des atouts majeurs pour la ville.

Par sa situation géographique, Malmedy exerce une attraction sur les communes avoisinantes. Son commerce local diversifié fait preuve d’un réel dynamisme et est continuellement soutenu par une vie associative bien présente.


cliqué sur le plan pour voir la version imprimable
fermer