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VILLE DE MALMEDY
RECRUTE un(e) employé(e) administration à durée indéterminée pour son service Touristique (Syndicat d'Initiative)


Formation :

Diplôme de graduat en tourisme, marketing, communication ou faire valoir une expérience professionnelle suffisante dans les domaines de la gestion événementielle et de la promotion touristique.

Votre profil :

  • Expérience dans l'organisation d'évènements et dans le domaine touristique ;
  • Compétences en tourisme, géographie, sociologie, histoire et culture de la région ; il aura aussi des connaissances juridiques (asbl), comptables, administratives ;
  • Maitrise d'une ou plusieurs langues étrangères ;
  • Connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité et des médias de masse ;
  • Connaissance de la région immédiate et des points d'intérêt touristique ;
  • Capacité à maîtriser les enjeux et les problématiques d'une politique touristique communale ;
  • Habileté pour la communication écrite et verbale ;
  • Capacité de prise de décisions ;
  • Connaissance des structures administratives et des processus de subventionnement ;
  • Expérience dans la réalisation, la coordination et la gestion de projets ;
  • Capacité de négociation et d'adaptation ;
  • Bonne pratique des outils informatiques ;
  • Attitudes et comportement professionnels : aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation rigoureuse, etc.

Vos missions :

Gestion des évènements : appel d'offre, contrats, facturation, préparation, présence sur place, coordination, contacts avec les services de la Ville de Malmedy.

Aide technique dans le cadre des manifestations au Malmundarium.

Gestion touristique

  • Aide à la gestion du nouvel Office du Tourisme : gestion de certains groupes de travail (organisation de manifestations, promotion et marketing)
  • Aide à la promotion :
    • Organisation de foires et workshops ;
    • Gestion des partenariats ;
    • Préparation des publications : agendas, brochures touristiques, annonces, … ;
    • Gestion de la page Facebook et autres réseaux sociaux ;
    • Actualisation permanente du nouveau site internet ;
    • Rédaction de la newsletter ;
  • Mise en ligne des activités sur les sites internet gratuits (quefaire.be, sorties gratuites, koifaire.com, …) ;
  • Mise à jour des fichiers : presse, partenaires, … ;
  • Organisation de la distribution du matériel de promotion ;
  • Participation au développement d'applications smartphones ;
  • Contribution au développement des dossiers relatifs à l'aménagement des sentiers des promenades, au nouveau réseau Points Nœuds, … ;
  • Conforter l'attractivité touristique et événementielle de Malmedy aux niveaux régional, national et international ;
  • Consulter ou effectuer des études pour cibler les préférences de la clientèle quant aux produits et services offerts ;
  • Élaborer des programmes de promotion des services touristiques en fonction des études effectuées ;
  • Coordonner la réalisation de brochures, d'affiches, etc. ainsi que la publicité à divers médias (radio, télévision, revues, journaux, etc.) ;
  • Effectuer toute tâche reliée aux relations publiques et aux communications ;
  • Coordonner les manifestations (promotion, gestion de l'agenda culturel et événementiel, gestion des salles) ;
  • Susciter et gérer les partenariats institutionnels et associatifs en tant qu'agent de liaison entre les différents acteurs, interface avec le monde associatif ;
  • Positionner le syndicat d'initiative dans les processus de subventionnent et aider à la constitution de dossiers.

Autres tâches

  • Trésorier du RSI : payements, classements, vérification et préparation des documents pour la comptabilité.
  • Placier pour la Ville (Foire de la St-Pierre – contact avec forains)

Nos conditions :

  • CDI à temps plein - D6 ou D4 suivant le diplôme - (38h/semaine - horaire variable : disposé à travailler en horaire décalé, possibilité de prestations en soirée ou le week-end);
  • Être dans les conditions APE au moment de l'engagement

Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre candidature accompagnée d’un C.V., une copie de vos diplômes, un certificat de bonne vie et moeurs par lettre recommandée, ou déposée contre accusé de réception pour le 28/04/2017 au plus tard, à l’adresse suivante : Ville de Malmedy, Service GRH, A l'attention de Madame Fabienne Lejoly, Rue Jules Steinbach, 1 à 4960 Malmedy.

Par le Collège communal,
Le Directeur général,
Bernard MEYS
Le Bourgmestre,
Jean-Paul BASTIN


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