Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire

Actualité

Choisir la catégorie
Choisir la catégorie
<Février 2017>
Aujourd'hui
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728
blind print

Carnaval de Malmedy – Circulation modifiée dans le centre-ville

Le samedi 25 février de 15h00 à 22h00, le dimanche 26 février de 12h00 à 22h00, le lundi 27 février de 12h30 à 18h30, et le mardi 28 février 2016 de 13h00 à 22h30, l'accès au centre-ville sera complètement fermé :

● à partir du rond-point Ubac (dit Colruyt),

● à partir du rond-point de l’Octroi,

● à partir de la rue Cavens,

● à partir de la rue de la Tannerie.

L’arrêt et le stationnement seront interdits à l’intérieur de ce périmètre. Des panneaux d’interdiction seront placés aux endroits concernés. Pour rappel, il est strictement interdit aux usagers motorisés de couper ou de s’intercaler dans les cortèges (article 41 du code de la route).

La circulation en provenance d’Eupen sera déviée par le pont d’Outrelepont, à l’exception des véhicules de plus de 7,5 tonnes qui seront déviés par Waimes au niveau de Mont-Rigi. La circulation en direction de Waimes ou Stavelot sera déviée par la rue des Arsilliers.

Carnaval – Stationnement gratuit à Malmedy Expo

Afin d’optimiser les possibilités de stationnement durant ces 4 jours du Carnaval, le parking de Malmedy Expo sera ouvert et gratuit (rue Frédéric Lang 3 à 4960 Malmedy). Ce parking sera accessible à partir de l’avenue des Alliés, tant au niveau du rond-point Pousseur (dit bowling) (avec déviation par le pont militaire) que via le rond-point Ubac (dit Colruyt). Il sera également accessible pour la circulation en provenance de Xhoffraix et Eupen (déviation par le pont d’Outrelepont), excepté pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes.

Carnaval – Heure de fermeture des débits de boissons

Dans les nuits du samedi 25 février au mercredi 1er mars 2017, l’heure de fermeture des débits de boissons a été fixée à 05h00 par l’adoption d’un arrêté de police en dérogation à l’Ordonnance de Police Administrative Générale qui précise que l’heure de fermeture des débits de boissons est fixée à 03h00 les samedis, dimanches, jours fériés et à 01h00 les autres jours, à l’exception, lors du Carnaval, des nuits de samedi à dimanche, dimanche à lundi, lundi à mardi, mardi à mercredi.

Carnaval – Sécurité – Arrêté du Bourgmestre

Article 1 :

Durant les festivités carnavalesques, à savoir les 3e et 4e jeudis gras (soit du 16 au 17 février et du 23 au 24 février 2017), ainsi que du samedi 25 février au mercredi 1er mars 2017 inclus, sont interdits les déguisements, masques, accessoires, décorations, inscriptions, petits rôles et chars ou tout autre support :

● faisant référence au radicalisme, au fondamentalisme, au terrorisme et aux conflits en cours dans ce cadre,

● pouvant être considérés comme insultants ou inutilement provocants dans le contexte actuel.

Article 2 :

Durant la même période, sont interdits sur la voie publique et dans les lieux publics, la détention, le port et le transport d’armes en vente libre ayant la forme d’une arme de guerre ainsi que d’armes de guerre factices. On entend par " armes de guerre factices " toutes répliques ou copies d’arme de guerre autres que des jouets conçus pour le jeu des enfants de moins de 14 ans pour autant qu’elles ne puissent, compte tenu de leur apparence et de leur poids, être raisonnablement utilisées pour menacer.

Article 3 :

Sur la voie publique et dans les lieux publics, les sacs ou autres bagages doivent rester sous la surveillance constante de leur propriétaire. Tout sac ou autre bagage dont le propriétaire ne peut être trouvé à proximité sera considéré comme abandonné et, le cas échéant, il pourra faire l’objet d’une destruction immédiate.

Article 4 :

Aux accès des établissements destinés à accueillir du public, les membres des services de gardiennage dûment agréés par le Ministère de l’Intérieur et les stewards de l’organisation sont habilités à procéder à la fouille systématique des personnes souhaitant accéder à ces établissements. La fouille systématique porte sur les vêtements, les biens personnels et le contenu de tout type de contenant (sacs à dos, sacs à main, sacs bandoulière, sacs banane, ... et objets assimilés).

Article 5 :

Les propriétaires des éléments détaillés à l’article 4 qui refusent la fouille se verront refuser l’accès aux établissements concernés et les services de police en seront avertis immédiatement.

Article 6 :

Les services de police sont autorisés à procéder à la fouille systématique des personnes souhaitant accéder aux sites où sont organisées des festivités ou à l’intérieur de ces sites et d’une manière générale dans le centre-ville. La fouille systématique porte sur les vêtements, les biens personnels et le contenu de tout type de contenant (sacs à dos, sacs à main, sacs bandoulière, sacs banane, … et objets assimilés).

Article 7 :

Les infractions au présent arrêté seront punies d’une amende administrative.

Article 8 :

Les biens concernés pourront être saisis administrativement.

Article 9 :

Les récalcitrants feront l’objet d’une arrestation administrative.

Article 10 :

Le présent arrêté entre en vigueur en date du 16 février 2017.



Retour à la liste des actualités
fermer