Accueil | Plan du site | Aide FR | DE | NL | EN rss
Actualités Agenda Annuaire

Actualité

Choisir la catégorie
Choisir la catégorie
<Juillet 2021>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
blind print

Gestion des crues abondantes - Barrage de Robertville


Le barrage, créé en 1928, domine la Warche de 55 m. Sa retenue forme un lac de 62 ha qui fournit, habituellement, de l'eau potable à Malmedy et alimente une centrale électrique à Bévercé.

Concrètement lors d'une gestion de crise impliquant la régulation de crues abondantes, le barrage relâche de l'eau à chaque fois que le débit de la Warche et de la Warchenne est en diminution. Ainsi, cela participe à anticiper les prochaines chutes d'eau et faire office de zone "tampon" régulatrice des flux hydrauliques sur le territoire et en aval.

Tout ceci est une logistique fine qui implique de nombreux paramètres météorologiques, physiques, techniques et humains. Le tout est géré par l'entreprise Engie qui est en charge de l'exploitation du barrage.

Les dernières informations reçues à 13h :

Tenant compte des dernières prévisions météorologiques et un faible volume de pluviométrie prévu, le barrage de Robertville va continuer à relâcher le même volume d’eau durant tout l'après-midi. En clair, le niveau de la Warche poursuivra sa descente graduelle.

Nous espérons que ces quelques précisions puissent vous permettre de mieux comprendre la manière dont est gérée la situation localement.

Solidarité et respect à toutes les personnes impactées ou impliquées dans la gestion de cette crise climatique.

Toute évolution significative de la situation, connue par les autorités locales, sera communiquée sur nos réseaux. Restez attentifs.



Retour à la liste des actualités
fermer